Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de TatieTournesol
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 972
25 juillet 2011

* un coin de paradis

Tout a commencé par quelques coquelicots...  Trop jolis pour ne pas les photographier sur le bord de la route.

Cette fleur si jolie et si frêle, m'attire tout comme les tournesols. 

Le soleil n'est pas spécialement de la partie mais ce n'est rien, je prends des photos. 

 

   Un coin de paradis (page 2)

 

Quelque chose me pousse  à continuer ma promenade dans un joli petit quartier.  Je m'arrête devant quelques maisons et je reste ébahie devant le spectacle qui s'offre à moi.  Une maison dont les façades sont décorées, et le portillon d'entrée au-dessus duquel un écriteau vous souhaite la bienvenue. Deux cloches sont là pour vous annoncer.

 

Un coin de paradis (page 4)
 

Un monsieur et un jeune homme arrivent au moment où je m'avance pour regarder la façade.  Je demande l'autorisation de faire quelques photos, et on me répond gentiment, "faites, je vous en prie".  Je m'approche et découvre non seulement des fleurs, des plantes et des arbustes mais aussi un portillon d'entrée décoré, autour de la porte d'entrée, des lanternes et des carillons qui balancent au gré du vent et diffusent chacun leurs notes.  Je reste  les yeux écarquillés devant ce que je découvre.  Quelques instants plus tard le brave monsieur revient sur ses pas et me propose d'entrer dans le jardin et de le visiter.  Etonnée mais ravie, j'accepte avec plaisir.

 Un coin de paradis (page 13)

J'allais de surprise en surprise, plantes déjà fleuries ou non, en pleine croissance, préparant des bouquets de fleurs, des tiges de vigne grimpant ou dégringolant le long de la pergola, plus loin,les pois de senteurs, la lavande, différentes espèces florales, c'est un vrai régal.    Des lanternes placées ça et là, sont prêtes à éclairer les reçoins de ce jardin, qui vous invite à la tranquillité et au repos. 

Un coin de paradis (page 5)

 

Des nains vous surprennent partout, vous les trouvez en hauteur ou sur le sol.  Un banc et une table en bois, près de l'étang, accompagnant le canard et la grenouille qui garnissent les abords de ce tout petit étang.  Il y a quelques poissons et des plantes aquatiques mais les grenouilles n'y logent pas encore.  De temps en temps il y en a une de passage donc certainements d'autres cachées.  Les nénuphars à fleur rose ou blanche commencent à sortir, il ne sont pas grands.  J'adore les nénuphars.  J'adore toutes les fleurs et plantes de toute façon.

 Un coin de paradis (page 10)

Sur un panneau dans le fond du jardin, une lanterne, un grand papillon , un nichoir, des soleils, des décorations, de quoi émerveiller le regard...  On sent que la nature est invitée ici à se développer, plantes, animaux, insectes, oiseaux, tous sont les bienvenus.

Un coin de paradis (page 2)

Des carillons en bois, en métal, des lanternes sous toutes les formes, une cabanne à outils, un grand nain par terre, un champignon, une biche, un petit passage, et ensuite une petite terrasse avec une grande table blanche qui vous invite à faire une nouvelle pause et prendre un rafraîchissement. 

Un coin de paradis (page 7)

 

Toujours d'autres nains et décorations sur la table, des fleurs autours de vous et des géraniums rouges. et les dalles en bois commencent à recouvrir le sol de la terrasse formée par de grossières pierres.  Dans une grande jardinière, des salades ont grandi et attendent d'être repiquées.

Un coin de paradis (page 6)

Ce gentil monsieur  m'explique les petits travaux qu'il a faits au fur et à mesure des années depuis 1992.  Il recouvre la terrasse de dalles en bois.  A présent, elles sont placées partout mais pas encore fixées.  

 

Un coin de paradis (page 9)

 

Entretemps, j'ai commencé à travailler avec l'une et l'autre photo faites dans ce splendide coin relaxant.  J'ai fait un petit montage vidéo également et l'ai offert à Serge. 

 

Un coin de paradis (page 14)

Serge a le visage buriné par les rides et le soleil, ses yeux pétillent lorsqu'il parle de son dada comme il dit gentiment.  Il m'a fait passer un agréable moment en me faisant partager son amour pour la nature.  Cette visite a été mon rayon de soleil de la journée.

Un coin de paradis (page 12)

 

Vers la fin de ma visite, il glisse dans la conversation qu'il a eu le 1er prix des décorations de jardin de la commune, il y a 4 ans et l'an dernier, le 3ème prix.  Tout au long de l'année, il entretien son jardin, y ajoute l'une ou l'autre chose, "il y a toujours à faire au jardin, c'est mon dada, il n'y a rien a faire"  dit-il à chaque fois.

Un coin de paradis (page 3)

Merci Serge pour cette belle visite.  Je passerai voir les nouvelles floraisons.

Bonne continuation et bon rétablissement.

Publicité
Commentaires
T
Merci à vous tous pour les compliments.
Répondre
S
Ce jardin est mon havre de paix et je remercie Tatie pour les photos ainsi que les visiteurs pour leurs compliments,merci
Répondre
A
Merci pour ton gentil petit mot sur mon blog... A mon tour je découvre le tien et touts tes pages!...<br /> Mais je suis loin d'avoir fait le tour!... Je ne produis vraiment que très peu à côté de toi... Ahhhhhhhhhhhh!..... Vivement la retraite!.... ;)
Répondre
E
Ton digi est magnifique et ce jardin une vraie merveille, bravo à monsieur Serge pour son travaille de patience.
Répondre
S
magnifique travail tatietournesol les mots me manquent et BRAVO Mr Serge c'est un vrai plaisir pour les yeux!!!!!SUPERBE!!!!
Répondre
S
C'est trop trop merveilleux,j'en suis tout ébahi,ç'a été un vrai plaisir de parcourir toutes ces images du jardin.Beau travail,encore merci?Serge
Répondre
Le scrap de TatieTournesol
  • Depuis quelque temps je m'intéresse au scrapbooking et au digiscrap avec le logiciel de StudioScrap3. Comme je débute, je vais non seulement vous montrer mes simples créations mais aussi, au fur et à mesure de mon apprentissage, l'évolution de mon travail
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le scrap de TatieTournesol
Publicité