Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de TatieTournesol
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 860
17 janvier 2022

* Le pigeon et le merle

 

 

J'ai fait une page en suivant les explications données par Monik (ici) 

Il s'agit de faire une grille de masks dans laquelle on insère une photo.  Par dessus l'ensemble, on ajoute une photo identique ou autre  selon son imagination, dans un mask également. Monik explique étape par étape comment faire à l'aide de captures d'écran, c'est bien pratique.

Pour ma part, j'ai choisi une de mes photos, un merle et un pigeon qui partagent leur petit repas.  

Le mask est repris sur  5 colonnes et 4 lignes. 

J'ai laissé le quadrillage en blanc car dans la photo il y a beaucoup de couleurs et je trouve cela plus joli.  Merci à Monik pour ses explications. 

 

 

explication maquette Monik

 Lorsque j'ai modifié la transparance de la photo, les résultats ne ne me plaisaient pas, du coup j'ai opté pour une photo en noir/blanc et voici ce que cela a donné en laissant la petite photo dans ses couleur originales et voilà ce que cela a donné.

 

explications Monik

 

Bonne semaine à tout le monde, soyez prudents.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Un grand bravo - une bien jolie page<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
C'est une jolie page, bravo pour le travail. Gros bisous.
Répondre
C
Superbes bravo à toi bisous raymonde
Répondre
M
jolie page, ma préférence pour les deux en couleurs... la transparence n'est pas une obligation :)<br /> <br /> <br /> <br /> j'aurais aussi déplacé légèrement la photo d'arrière plan dans le masque, pour que le bec apparaisse ???
Répondre
L
Très originale ta page, bises Nadine
Répondre
Le scrap de TatieTournesol
  • Depuis quelque temps je m'intéresse au scrapbooking et au digiscrap avec le logiciel de StudioScrap3. Comme je débute, je vais non seulement vous montrer mes simples créations mais aussi, au fur et à mesure de mon apprentissage, l'évolution de mon travail
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le scrap de TatieTournesol
Publicité